Texte à méditer :  Les gens et l'eau. J'aime me balader en bateau, pêcher la truite. Si je n'avais pas été chanteur, j'aurais aimé être plongeur professionnel.  
Tout sur Garou
Son actualité
Garou et les autres
Votre section

Fermer A voir

Fermer Karaoké

Fermer N-D de Paris

Fermer A voir

Fermer Autres paroles

Fermer Clips

Fermer Concerts

Fermer Emissions

Fermer Jeux

Fermer Journal de bord

Fermer Les Enfoirés

Fermer Rencontres av. Garou

Fermer Starac

Fermer Vos articles

Fermer Vos questions

Photos
 Clips
 Concerts
 Les Enfoirés
 Vos photos
Album photos
Coin Bar
 
Juin - La presse

Garou: À Paris comme à la maison



PatrickCarpentierLaPresse.jpg

Toujours aussi populaire en France, Garou a rencontré ses nombreux fans à la FNAC des Champs-Élysées, mardi soir dernier, à l'occasion de la sortie de son nouvel album, Garou.


Photo Partick Carpentier, La Presse


Le nouvel album de Garou est dans les bacs des discaires français depuis le 12 juin et sera au Québec le 19 juin. C'est à Paris, dans les premiers jours de juin, que La Presse a rencontré la voix blues du Québec, dont les deux précédents disques se sont vendus à plus de trois millions et demi d'exemplaires.

Il pousse la chansonnette avec Sardou, Obispo, Hallyday, tape la bise à Michèle Laroque, serre la pince à Thierry Ardisson au restaurant, s'affiche à Roland-Garros. Les grands-messes cathodiques ( Vivement dimanche, Hit Machine, À la recherche de la nouvelle star ) n'ont plus de secret pour lui. Aucun doute, Garou est à Paris comme à la maison.

C'est un dimanche, la veille de la sortie de son single L'Injustice en Europe, que nous retrouvons Garou dans le salon de son hôtel au charme chic et discret, à côté de la place Vendôme. L'interprète a beau se trouver au milieu d'une tournée promotionnelle en France, en Suisse et en Belgique, il affiche une belle décontraction.

Dans deux heures à peine, Garou sera pourtant l'invité de Marc-Olivier Fogiel, à son émission diffusée en direct sur France 3, On ne peut pas plaire à tout le monde , version dominicale et concurrente de Tout le monde en parle .

Ce n'est un secret pour personne, Fogiel a la dent dure avec ses invités. Comment Garou se prépare-t-il? «Je prends une petite vodka et je vais à Roland-Garros», plaisante-t-il. «Moi, je vais au plus naturel. Quand tu ne mens pas, tu n'as aucune peur.» À le voir siroter une vodka, le teint hâlé par plusieurs heures dans les gradins du court central de Roland-Garros, on ne peut que le croire.

Sur le plateau, Garou affiche la même assurance, teintée de décontraction, au milieu d'invités très franco-français : la comédienne Michèle Laroque, le successeur présumé d'Ardisson sur France 2, Stéphane Bern, et l'un des prétendants socialistes à la présidentielle, Dominique Strauss Kahn.

Vêtu d'un jean, d'une veste noire, et d'une chemise blanche, le chanteur, présenté tout simplement comme Garou, ne perd pas le sourire, même quand le chroniqueur Guy Carlier, connu pour son verbe acerbe, prévient les spectateurs que sa chronique «ne vole pas très haut, parce qu'on reçoit Garou».

Pour présenter L'Injustice , le chanteur est rejoint par l'ancien détenu Patrick Dils, qui a participé au tournage du clip, à Montréal. « Avec Garou qui sort la nuit, il a dû vous trimballer dans tous les bars», plaisante Fogiel. Puis il s'adresse à Garou : «Alors Garou, ça fait trois ans qu'on n'avait plus de nouvelles, qu'est-ce que vous avez fait pendant ce temps-là? ».

Et Garou d'expliquer ses tournées, d'évoquer l'album en anglais qui n'a jamais vu le jour et la naissance de ce troisième album, dont l'équipe Obispo signe six titres. «C'est juste du bonheur », dit-il. Et Marc-O de railler : «C'est une phrase un peu québécoise.»

Pourtant, force est de constater que la réputation du chanteur ne se fait plus sur son origine ou son accent. En quelques années, Garou s'est taillé une place au soleil dans le top albums français, où il rivalise avec les plus grands chanteurs de la pop hexagonale. Ce solide ancrage dans le paysage musical lui donne tous les signes extérieurs de célébrité : séances de dédicaces sur les Champs Elysées, participation aux Enfoirés - qui regroupe toute la crème de la pop française -, invitations aux émissions de télévision les plus regardées en France, entrées dans les endroits où il fait bon être vu.

Ce qu'il fait à Paris et qu'il ne fait pas au Québec? « Il y a des soirées, il y a du glam, de la culture que je ne verrais jamais au Québec », répond-il. Ses adresses? Tout ce qui est branché : le fameux hôtel Costes, le Buddha Bar, le Néo.

Pour ce soir, Garou a choisi le Kub, hôtel très class perdu dans le nord de la capitale, dont le bar à glace, où la température ne dépasse pas les moins 5 degrés, est squatté par le tout Paris qui y sirote la seule boisson disponible, de la vodka.

Gérer le succès
Amateur de jet-set et de glamour, Garou, en bonne vedette, sait bien gérer le succès. Après deux heures d' On ne peut pas plaire à tout le monde , il rejoint dans les coulisses Patrick Dils et quelques-unes de ses amies.

La fillette de l'une d'entre elles a veillé tard ce soir pour le rencontrer. C'est tout sourire que Garou lui dédicace le single de Belle qu'elle lui tend, se prête à une petite séance photos, avant de s'engouffrer dans la nuit, et de reprendre, dès le lendemain, un marathon promotionnel qui durera jusqu'à son retour au Québec, le 17 juin.


17 juin 2006
Anabelle Nicoud
La Presse
Collaboration spéciale

hr.gif



Date de création : 05/07/2006 @ 00:24
Dernière modification : 09/01/2008 @ 20:28
Page lue 2359 fois



Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Recherche



Connexion...
 Liste des membres Membres : 710

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 2

Total visites Total visites: 967151  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 512

Le 18/12/2022 @ 16:53


Infos site
Open for You
Ephéméride
Jeudi
28
Mars 2024

Bonne fête à tous les :
Gontran


C'était aussi un 28 Mars
1928

La première ligne téléphonique entre Paris et New York est mise en service.


Né(e) un 28 Mars 1949
Josephine Chaplin


Les amis

Notre site sur Garou est listé dans la catégorie Musique : Artistes interprètes de l'annuaire Formations au referencement

Recherches
Google
Accès aux sites

^ Haut ^