Texte à méditer :  Je ne sais pas draguer. Je suis nul avec les femmes, zéro! Je suis trop captivé par leur beauté ! C'est fou le charme qu'elles exercent sur moi !  
Tout sur Garou
Son actualité
Garou et les autres
Votre section

Fermer A voir

Fermer Karaoké

Fermer N-D de Paris

Fermer A voir

Fermer Autres paroles

Fermer Clips

Fermer Concerts

Fermer Emissions

Fermer Jeux

Fermer Journal de bord

Fermer Les Enfoirés

Fermer Rencontres av. Garou

Fermer Starac

Fermer Vos articles

Fermer Vos questions

Photos
 Clips
 Concerts
 Les Enfoirés
 Vos photos
Album photos
Coin Bar
 
La Dépêche 25 mars 2007

LA DEPECHE


Mardi 12 décembre 2006

Chanson. Garou revient vers son public au Zénith ce soir.

"Je suis le même"

«Les journées comme ça, j'adore ! », dira Garou à celui qui aurait envie de lui demander si la vie de tournée est épuisante. Car non seulement il est un bourreau de travail -et il faut que ça bouge autour de lui, mais il est encore aujourd'hui en pleine campagne de remerciements. En effet, depuis son passage sur la scène de Notre-Dame de Paris et suite à l'énorme succès de son personnage, Quasimodo, ce sympathique chanteur québécois n'en finit plus de remercier son public français. « Les fans pensent venir pour moi, dit-il, alors c'est le contraire : c'est moi qui viens pour eux ! Ces milliers de gens sont des gens que j'ai envie d'aimer, des gens à qui j'ai envie de donner ». Et voilà pourquoi, une fois encore, le bon Garou se retrouve aujourd'hui au Zénith toulousain. Son cadeau du jour : son troisième album au titre éponyme, « Garou », tout simplement. Un « Garou » intime et toujours aussi attachant parce qu'il est sensible à tout ce qui perturbe la marche du monde, à commencer par les injustices et pas seulement celle qui rebondit parfois après un jugement (cf. l'affaire Patrick Dils), mais aussi, la maladie, la pauvreté, les catastrophes… Un Garou qui adore distiller ses émotions. Un crooner aussi, qui adore jouer de ses cordes vocales si particulières (quelqu'un a dit un jour qu'il avait dû avaler du verre brisé !) pour venir nous offrir le meilleur du rock, le meilleur du blues, toutes ces musiques qui trottent dans sa tête depuis l'époque où il les chantait, encore adolescent, dans les restos et autres piano-bars de Montréal. Un Garou rock et tendre à la fois. « Le même cœur plein de tendresse ». Le même homme, si généreux, que près de 6 000 fans étaient venus aimer en octobre 2004 dans ce même Zénith. Combien seront-ils ce soir ? Un défi de plus en tout cas. Pour lui comme pour celle à qui il offre aujourd'hui le plaisir de partager sa vie de tournée : Marie Mai, autre révélation québécoise qui assurera la première partie de son concert. Elle est jolie Marie. Et elle « envoie » elle aussi ses chansons (« Il faut que tu t'en ailles »/CD « Inoxydable ») avec beaucoup de rage.

Bernard Lescure

Retour Revue de Presse 2006






Date de création : 16/08/2007 @ 18:08
Dernière modification : 16/08/2007 @ 18:12
Page lue 770 fois



Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Recherche



Connexion...
 Liste des membres Membres : 710

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonyme en ligne : 1

Total visites Total visites: 968134  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 512

Le 18/12/2022 @ 16:53


Infos site
Open for You
Ephéméride
Mardi
16
Avril 2024

Bonne fête à tous les :
Benoît-Joseph


C'était aussi un 16 Avril
1929

Le Pari Mutuel Urbain (PMU) ouvre ses guichets.


Né(e) un 16 Avril 1954
Ellen Barkin


Les amis

Notre site sur Garou est listé dans la catégorie Musique : Artistes interprètes de l'annuaire Formations au referencement

Recherches
Google
Accès aux sites

^ Haut ^